Les magazines de cuisine de fin d'année sont arrivés !!!

Publié le par Foodline

Les magazines de cuisine et gastronomie pour la période des fêtes de fin d'année sont maintenant tous arrivés !!!

Je viens d'en acheter 2 et bien sur je veux vous donner mon impression sur les recettes proposées

1. SAVEURS magazine (pas de site internet dédié mais juste une page abonnement)
Fidèl à son image et ses habitudes, le magazine propose de belles recettes pour les fêtes. C'est toujours de belle qualité et les photos sont superbes. Beaucoup d'idées de présentation.
Un reproche cependant : cette année, SAVEURS fait dans le très haut de gamme pour ses recettes. Truffe et homard à gogo.
Par exemple, le Tiramisu aux biscuits de reims et à la truffe requiert une truffe noire fraiche de 100 gr. A environ 5000 € le kilo de truffe noire fraiche (sur Paris), ça fait cher le déssert. L'ensemble des recettes sont du même type. Un tiramisu aux truffes, ça fait classe, mais le même déssert sans truffe, ça fait pas trop festif - même si c'est bon quand même - .
Donc cette année, je m'inspire ailleurs.

2. Cuisine et Vins de France
La aussi, comme l'indique la page de couverture; "cette année, on met le paquet". Et on retrouve encore truffes, homards et foie gras à profusion. Mais les quantités de mets chers sont plus raisonables.
On trouve d'ailleurs différentes idées réveillon pour moins de 10€ par personne. Pour moi, CVF est la référence.

Cette année, je pense faire
- un cappuccino de cèpes aux pétoncles en entrée
- un filet de gibier en croute
- de la mache aux poires et fourme d'ambert (c'est léger et ça fait fromage et salade en même temps)
- enfin pour le dessert, je vais surement réaliser des mangues roties, crumble et sorbet

A bientôt

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis tout à fait de ton avis. Saveurs et Régal ont dégainé truffes, homards .... Il va falloir jouer à l'euromillion !
Répondre
M
moi aussi j'ai été relativement déçue par les recettes de fin d'année. le Elle à table est franchement pas terrible et le Régal est assez déceptif.  Je n'ai pas encore acheté Saveurs.Bref je sais que je ferais un canard mais comment  je ne sais pas encore. je crois que je vais m'inspirer des blogs. bonne journée<br />  
Répondre