Carte blanche à Hervé THIS

Publié le par Foodline

Sur le site Amabilia, Hervé THIS tient une chronique très intéressante sur son sujet de prédilection qu'est la chimie moléculaire.

Par contre, son dernier billet paru aujourd'hui ne traite pas de chimie mais d'émotions culinaires et il pose une excellente question : un cuisinier est un artiste ou un artisan?

Je vous laisse lire la suite sur son billet ==> Carte Blanche N° 7 - Hervé THIS

Publié dans Vu Ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thomas 30/11/2006 10:25

je suis d'assez mauvaise fois concernant ce monsieur mais"je ne le sens pas!" je le trouve prétentieux, et ses "vidée-cours-démonstration" que l'on voit sur le net me semblent dune bêtise insondable! et puis Gagnaire est quand même le seul restaurant où j'ai mangé 2 fois (saint étienne et paris) et chez qui je ne me souvenais pas en sortant de ce que j'avais mangé.trop c'est trop!. Et son côté pleureuse des réponses qu'il m'a adressées étaient nulles! 

Foodline 30/11/2006 17:03

Thomas,
Là, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Dans son article, Hervé THIS parle lui-même d'émotions. Dans un "grand restaurant", c'est ce que je recherche. J'ai souvenir de langoustines en 3 façons chez Gérard BOYER qui m'ont laissé un souvenir inoubliable.
Merci pour vos commentaires-Olivier

thomas 29/11/2006 21:47

je confirme HERVE THIS est un crétin prétentieux qui abusent des fonds de l'enseignement supérieur pour des expérience stupides, et pour tenir un discours de gogol  En plus c'est une pleureuse (essayez de lui adresser un message un peu critique sur adresse mel du ollège de france) connaissez vous des bouquins plus tristes que ses bouquins de cuisine!.

Foodline 30/11/2006 09:11

Cher Thomas,
Je ne partage pas exactement votre point de vue, ou en tout cas pas selon vos termes. Il est vrai que ses livres ne sont pas très "sexy" d'un point de vue pédagogie.Je pense malgré tout qu'il apporte des éléments supplémentaires au débat et qu'il permet une vulgarisation d'une science au travers d'exemples concrets tels que la cuisine. Je pense particulièrement aux émissions sur France 5 comme Pile Science, Face Cuisine.
Après, libre à chacun d'apprécier son style ou non- Olivier