Smoking / No Smoking

Publié le par Foodline

Smoking or not smoking. Cette question se pose de moins en moins vu l'application de la nouvelle loi anti-tabac en place depuis ce matin.

Pour moi elle se pose dans un autre sens. En effet, je ne fume pas alors pour moi c’est plutôt Resto or not Resto. L’idée de passer un repas dans un lieu enfumé ne me réjouit pas et même gâche un peu mon plaisir. D’ailleurs, si le restaurateur ne fait pas un effort pour avoir un vrai coin fumeur (pas 2 ou  3 tables coincés entre la cuisine et les WC ou juste séparé du coin fumeur par une ligne virtuelle ou une petite plante verte) ; et bien je n’y retourne plus. C’est encore plus vrai si je déjeune en famille avec mes enfants.

Même si cette loi ne s'appliquera que dans un an pour les restaurants

Je sais que cela peut paraître un peu « ayatollah » mais j’assume. Après tout c'est mon plaisir et ma santé. Qu’en pensez-vous ?

Publié dans Coup de Coeur

Commenter cet article

Olivier 06/02/2007 07:45

Un complément sur ce sujet, je viens de lire que la chaîne IBIS développe un concept 100% sans tabac. Aussi bien les chambres que les parties communes comme le restaurant ou le bar. Une quinzaine d'IBIS en France viennent de passer sous ce label

lolie 01/02/2007 14:11

et ben moi quand j'ai vu ça...je me suis dit que c'etait pas trop tôt! ( meme si je les vends les clopes...)... et pourquoi un traitement de faveur aux restaurateurs et cafés?

Valérie 01/02/2007 14:04

d'accord avec vous à 100% et tant pis pour ayatollah!!!

Christelle 01/02/2007 13:58

Je suis fumeuse, (et oui), mais depuis déjà quelques temps, je ne le fais plus au restaurant. C'est vrai que c'est très sympa sans fumée.Par contre, en globalité, ça vrai "ayatollah" quand même. Les fumeurs sont maintenant montrés du doigt ; va-t-il  falloir  vivre caché ? Et l'alcool alors, ça aussi, c'est un super problème.

Foodline 01/02/2007 14:12

C'est vrai que nos amis fumeurs ont surement du plaisir à griller une cigarette après un repas. La cohabitation est difficile.

leonine19 01/02/2007 11:08

tt à fait d'accord avec vous.