Un cours de cuisine comme premier article

Publié le par foodline

Bonjour,

Au delà de l'effet mode, je trouve que le blog est un fabuleux outil de communication et de partage. Avec ce blog je souhaite partager ma passion pour la cuisine et pour la gastronomie.

Cette passion m'anime depuis au moins 15 ans. Au delà des recettes familliales, je souhaitais à cette époque apprendre des nouvelles recettes et développer ma technique. Les écoles pour amateurs étaient rares et pour la plupart des activités secondaires de nos grands chefs. C'est comme cela que j'ai découvert Roger VERGE au
Moulin de Mougins.
C'est là que j'ai développé une vraie passion pour la haute gastronomie provencale et la cuisine des légumes. Merci à Mr VERGE et également un grand merci à Serge CHOLLET qui a été mon "prof" pendant des années. Mr VERGE a pris sa retraite et j'ai continué les cours avec son successeur, Alain LLORCA et son frère Jean-Michel.
Une autre époque et un autre style mais la passion reste la même.

Au delà de l'aspect économique de ces écoles pour amateurs, le besoin de partager reste fort chez nos chefs. Un grand merci

Maintenant je suis sur Paris et de nombreuses écoles sont présentes. Je ne vais pas les tester toutes mais je vous ferais part de mes commentaires au moment opportun.

Bonne journée

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article